Soiree - Zakhar Bron Chamber Orchestra
Ort
Congress Kursaal Interlaken
Strandbadstrasse 44
3800 Interlaken
Schweiz
https://www.congress-interlaken.ch/de
Karte anzeigen
soirée
Orchestre de Chambre Zakhar Bron
Direction : Rosina Flueckiger
Solistes : Annemarie Federle, Horn & Nanami Anasagasti Kamitaka, Violine
Programme:
Mendelssohn: Streichersinfonie Nr. 10 h-Moll
Tschaikowski: Méditation op.42 (aus "Souvenir d'un lieu cher")
Wieniawski: Variationen über ein eigenes Thema op. 15
Barber: Adagio for Strings, op.11
Mozart: Hornkonzert Nr. 4 Es-Dur KV 495
Durée du concert : environ 75 minutes (sans entracte)
Prix d'entrée: CHF 50.–, places non numérotées
Rosina Flueckiger est une jeune cheffe d'orchestre tessinoise dont la présence internationale est croissante. En 2024, elle a dirigé l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich dans le cadre de la Conductors' Academy sous la direction de Paavo Järvi. Le même été, elle est sélectionnée pour la prestigieuse master class de direction d'orchestre du Festival de Bayreuth. Ces derniers mois, elle a assisté le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et actuellement le BBC Philharmonic Orchestra à Manchester. En tant qu’ancienne cheffe d’orchestre de l’Orchestre de Spiez, elle n’est pas une inconnue dans l’Oberland bernois.
Ces dernières années, elle a travaillé avec l'Orchestre de la Suisse italienne et a été assistante dans les productions de « Così fan tutte », « Traviata » et « Rigoletto » à Vienne. En 2022, elle a été sélectionnée par Peter Eötvös pour son atelier de direction, où elle a dirigé la première hongroise des « Jubilees » de Magnus Lindberg à Budapest.
Rosina Flueckiger a remporté le deuxième prix du Concours international de direction d'orchestre de l'Opéra de Baugé en 2023 et a dirigé quatre représentations du nouvel opéra d'Oxana Omelchuk à Salzbourg.
Elle a étudié la direction d'orchestre au Conservatoire de la Suisse italienne. Elle a obtenu son diplôme de piano auprès du professeur Mauro Harsch.
Annemarie Federle, née en Allemagne en 2002 et élevée à Cambridge, est une corniste exceptionnelle et a remporté le BBC Young Musician Brass Award en 2020. En janvier 2023, elle est nommée cor principal du London Philharmonic Orchestra. En 2024, elle fait notamment ses débuts au Festival de Lucerne.
Nanami (2012, Espagne/Japon) fait sensation à l'échelle internationale depuis plusieurs années. En 2024, elle remporte le premier prix au concours « 7. Saulius Sondeckis Competition” en Lituanie et au “16. Int. Concours de violon en l'honneur de K. Lipinski et H. Wieniawski" en Pologne. Elle étudie avec Zakhar Bron à Madrid et à Interlaken.
Orchestre de Chambre Zakhar Bron - L'Orchestre des Solistes !
Le légendaire musicien et pédagogue Zakhar Bron réunit régulièrement de grands jeunes talents pour former un ensemble unique, l'Orchestre de Chambre Zakhar Bron. Une interaction de perfection, de dévouement et de passion. L'orchestre à cordes de premier ordre est complété par une vingtaine d'instruments à vent spécialement pour Interlaken Classics. Plus de 50 jeunes musiciens forment l'Orchestre du Festival Zakhar Bron !
De grands jeunes talents du monde entier, déjà au milieu de leur carrière solo, se sont réunis pour former un orchestre à cordes de premier ordre : la plupart des musiciens de l'Orchestre de chambre Zakhar Bron sont lauréats de concours internationaux. Grâce aux succès et aux récompenses déjà obtenues lors de concours, de nombreux membres de l'orchestre ont la possibilité de jouer sur des instruments très précieux, ce qui est unique pour un orchestre aussi jeune.
En 2015, l'orchestre a fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin, à la Philharmonie de Cologne et au Concertgebouw d'Amsterdam. À Interlaken, l'orchestre a joué avec des artistes célèbres tels que Sabine Meyer, David Garrett, Alice Sara Ott, Daniel Hope, Natalia Gutman, David Geringas, Maxim Vengerov, Mischa Maisky, Konstantin Lifschitz et Vadim Repin.